{ SPRING *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{ SPRING *

Version 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 | Entrainements de Flamme |

Aller en bas 
AuteurMessage
Feelee

Feelee


Messages : 42
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 31
Localisation : Italie

Feuille de personnage
Nom du Domaine : Haras d'Enehy
PS:
| Entrainements de Flamme | Left_bar_bleue0/170| Entrainements de Flamme | Empty_bar_bleue  (0/170)

| Entrainements de Flamme | Empty
MessageSujet: | Entrainements de Flamme |   | Entrainements de Flamme | EmptyDim 8 Mar - 23:30

Flamme
<3


| Entrainements de Flamme | Pfs2


+3 CSO
+5 Dressage
+ 4 Cross

Formulaire :

Code:
[b]Date :[/b]
      [b]Discipline :[/b]
      [b]Lieu :[/b]
      [b]Temps :[/b]
      [b]Au Box :[/b]
      [b]Exercices & Objectifs :[/b]
      [b]Bilan de la séance :[/b]


Dernière édition par Feelee le Mer 11 Mar - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feelee

Feelee


Messages : 42
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 31
Localisation : Italie

Feuille de personnage
Nom du Domaine : Haras d'Enehy
PS:
| Entrainements de Flamme | Left_bar_bleue0/170| Entrainements de Flamme | Empty_bar_bleue  (0/170)

| Entrainements de Flamme | Empty
MessageSujet: Re: | Entrainements de Flamme |   | Entrainements de Flamme | EmptyDim 8 Mar - 23:38

Date : Dimanche 8 Mars
Discipline : Dressage
Lieu : Carrière de dressage
Temps : 1h40 ( 40 minutes au box + 1h de travail)
Au Box : Après avoir installé mon nouveau poney dans mon domaine tout aussi nouveau, je le laissa se reposer jusqu'en début d'après-midi. Là, je retourna à son box pour notre première séance. Flamme ne semblait pas trop perturbé par son changement d'environnement, il était un peu en alerte mais pas perdu. Je le sortit, l'attacha et le pansa avant de le seller. Puis je le sella en prenant soin de lui mettre des bandes de travail.
Après la séance, je le déssela et le récompensa. Je le pansa avant de le faire marcher en main et brouter près de la carrière. Après quoi, je lui remis sa couverture et le laissa se reposer au box.
Exercices & Objectifs : Détente - Transitions - Figures de manèges simples - Mise en place
Bilan de la séance : Après une détente active aux trois allures, je demanda des transitions à ma poney. Ce dernier était bien actif et répondait immédiatemment à la moindre des mes indications. Je devais le monter en finesse, sinon je remarquais qu'il s'énervait : pas la peine de lui donner des gros coups de talons! Après qu'il eu un peu récupéré, je lui demanda des figures comme des huits, des serpentines ou des voltes tout en cherchant à le mettre en place. Flamme cédait bien et était vraiment agréable rond! j'avais toutefois un peu de mal à le garder en place.
Je suis contente de cette première séance, Flamme répond à mes attentes, il est actif et agréable à monter. Ils nous restent encore des progrès à faire ^^

[ Je n'ai pas le droit de m'auto-noter ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Feelee

Feelee


Messages : 42
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 31
Localisation : Italie

Feuille de personnage
Nom du Domaine : Haras d'Enehy
PS:
| Entrainements de Flamme | Left_bar_bleue0/170| Entrainements de Flamme | Empty_bar_bleue  (0/170)

| Entrainements de Flamme | Empty
MessageSujet: Re: | Entrainements de Flamme |   | Entrainements de Flamme | EmptyLun 9 Mar - 22:55

Date : Lundi 9 Mars
Discipline : CSO
Lieu : Carrière de CSO
Temps : 3h30 ( 30 minutes de soins, 2h au paddock, 1 h de travail)
Au Box : J'arriva à l'écurie dès le matin, vers 9h30. Après avoir salué les quelques cavaliers présents, je me dirigea vers le box de Flamme. Je le sortis pour le panser. Mon étalon semblait s'être bien habitué à sa nouvelle habitation. Il bougeait un peu pendant les soins, mais sans méchanceté. Après un quart-d'heure de pansage, je le sella et mis des guêtres et des protèges-boulets. Interdiction que mon loulou se blesse ^^ Je l'emmena ensuite vers la carrière.
Après une heure de travail, je rentra à l'écurie et déssela mon cheval. Je le récompensa bien, Flamme avait était excellent aujourd'hui! Je le laissa se reposer et manger sa ration du midi avant de revenir vers 14h. Cette fois, je le sortis de son box pour le mettre au paddock. Mon étalon était tout fou dans le pré et semblait vraiment heureux. Pendant qu'il était au paddock, je fis mes cuirs, changea la paille de son box et fis les dernières installations dans mon domaine. Après deux petites heures, je rentra mon cheval, lui cura les pieds avant de le laisser au box pour la nuit.
Exercices & Objectifs : Détente aux trois allures - Travail sur des obstacles isolés - Enchainement de 5 obstacles => Faire connaissance avec mon poney au saut.
Bilan de la séance : Aujourd'hui, je voulais voir comment Flamme était au saut. C'était censé être son point fort après tout ^^ Après une détente aux trois allures très active où Flamme essaya de se rebeller de temps en temps, je l'échauffa sur une croix de 60 cm. Mon loulou était tout axcité de sauter, il ruait après chaque saut et dressé toujours les oreilles à l'abord de la barre. Je n'étais pas inquiète, je me doutais bien que c'était juste pour le début de la séance. Ensuite, je fis travailler mon poney sur différents obstacles : vertical, oxer, spa et un petit double vertical/oxer. Le tout à environ 80 cm. Flamme était vraiment bien, ses sauts étaient génials. Cependant j'avais des fois un peu de mal à le gérer mais globalement c'était bien. Pour terminer, je fis enchainer à Flamme le parcours suivant :
1- Croix
2- Vertical
3- Double : vertical / oxer
4- Spa
5- Oxer
Je le fis une fois à 80 cm et comme Flamme faisait ça avec beaucoup de facilité, j'essaya à 90 cm. Mon loulou avait un super coup de saut! J'adorais sauter avec lui! Mais je voyais que pour enchainer correctement tout un parcours, on avait du boulot. Je me laissais encore trop déborder par mon poney. Mais pas de toute, il est génial I love you
Revenir en haut Aller en bas
Feelee

Feelee


Messages : 42
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 31
Localisation : Italie

Feuille de personnage
Nom du Domaine : Haras d'Enehy
PS:
| Entrainements de Flamme | Left_bar_bleue0/170| Entrainements de Flamme | Empty_bar_bleue  (0/170)

| Entrainements de Flamme | Empty
MessageSujet: Re: | Entrainements de Flamme |   | Entrainements de Flamme | EmptyMar 10 Mar - 23:09

Date : Mardi 10 Mars
Discipline : Cross
Lieu : Carrière puis terrain de cross
Temps : 5h ( 3h de paddock - 1h de soin - 1h de travail)
Au Box : J'arriva le matin et pour pas que mon étalon soit trop chaud à monter, je le lâcha vers 11h au paddock. Je lui donna directement sa ration du midi au champs. Vers 14h, je revins et rentra mon poney. Je le pansa bien pendant une demi-heure, en effet malgré sa couverture il s'était bien salit au paddock ^^ Mais ça ne ma dérangeait pas, Flamme était adorable à s'occuper! Après quoi je le sella avec les affaires de cross.
Après la séance, je le déssela et après l'avoir récompensé et pansé, je lui fis les crins et lui graissa les sabots. Ensuite, je le laissa se reposer au box.
Exercices & Objectifs : Détente en carrière - Découverte des obstacles de cross - Enchainement de 6 obstacles => Découvrir mon poney au cross.
Bilan de la séance : Flamme était comme d'habitude de bonne humeur à la détente. Très actif, je commençais à comprendre comment le mettre en place. Mon champs de cross n'était pas très perfectionné mais il me permetrait quand même d'entrainement un peu mon poney. D'abord, je voulais voir comment il réagissait aux différents obstacles. je le fis travailler sur des troncs, des haies, un mini-gué, un contre bas et un contre haut. Flamme était courageux et ne prêtait pas attention aux obstacles! Parcontre, il était tellement heureux de faire du cross que j'avais beaucoup de mal à le retenir.
Pour l'enchainement final ( Tronc - Bidon - Contre haut- Contre bas - Gué - Haie), j'eu un peu de mal. Flamme sauta tout mais c'était un peu brouillon! Je me laisser pas mal déborder. Heureusement que mon poney était doué et me sauvait la mise sur pas mal de saut!
Au final, Flamme montre du potentiel au cross mais il est nerveux et je vais devoir m'entrainer pour mieux le maitriser.
Revenir en haut Aller en bas
Feelee

Feelee


Messages : 42
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 31
Localisation : Italie

Feuille de personnage
Nom du Domaine : Haras d'Enehy
PS:
| Entrainements de Flamme | Left_bar_bleue0/170| Entrainements de Flamme | Empty_bar_bleue  (0/170)

| Entrainements de Flamme | Empty
MessageSujet: Re: | Entrainements de Flamme |   | Entrainements de Flamme | EmptyMer 11 Mar - 15:43

Au total :

+8 Dressage
+ 8 CSO
+ 7 Cross
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





| Entrainements de Flamme | Empty
MessageSujet: Re: | Entrainements de Flamme |   | Entrainements de Flamme | Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
| Entrainements de Flamme |
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements d'Arcasenal
» Entrainements d'Ouranos
» > Conquistar ; entrainements.
» Flamme - Poney Français de Selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ SPRING * :: Les domaines . :: Les Domaines :: L'Italie :: Haras d'Enehy-
Sauter vers: