{ SPRING *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{ SPRING *

Version 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entrainements d'Ouranos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caelina
Admin
Caelina


Messages : 36
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 32
Localisation : En Espagne

Feuille de personnage
Nom du Domaine : Della Locandiera
PS:
Entrainements d'Ouranos Left_bar_bleue8/170Entrainements d'Ouranos Empty_bar_bleue  (8/170)

Entrainements d'Ouranos Empty
MessageSujet: Entrainements d'Ouranos   Entrainements d'Ouranos EmptyDim 8 Mar - 20:42

Entrainement d'OURANOS

Entrainements d'Ouranos Ouranospre

> Lien vers le box

BONUS:

+8 d'obeissance
+8 de CSO
+8 de dressage

Formulaire:

Code:
[list][b]Date :[/b]
[b]Discipline :[/b]
[b]Lieu :[/b]
[b]Temps :[/b]
[b]Au Box :[/b]
[b]Exercices & Objectifs :[/b]
[b]Bilan de la séance :[/b][/list]


Dernière édition par Caelina le Mer 11 Mar - 18:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelina
Admin
Caelina


Messages : 36
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 32
Localisation : En Espagne

Feuille de personnage
Nom du Domaine : Della Locandiera
PS:
Entrainements d'Ouranos Left_bar_bleue8/170Entrainements d'Ouranos Empty_bar_bleue  (8/170)

Entrainements d'Ouranos Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Ouranos   Entrainements d'Ouranos EmptyLun 9 Mar - 18:19

    Date : 9 mars
    Discipline : Longe
    Lieu : Rond de longe
    Temps : 40 heure
    Au Box : Voila, j'allais m'occuper pour la première fois de mon cheval. Ouranos était mon premier cheval, et j'espérais aller très loin dans le domaine du dressage, même si ce dernier semblait tailler pour le cross ou même la course. Mais pour l'heure, je tentais vainement de rentrer dans son box. Après quelques efforts, je lui montrais rapidement que le maître ici, c'était moi. Un peu brute et dur mais avec un étalon qui prenait ainsi les commandes, autant prendre tout de suite les choses en main. D'ailleurs, cela semblait le calmer. Je lui fis un pansage élèmentaire et l'enmenais dans le rond de longe pour le calmer un peu.
    Exercices & Objectifs :
    *Sortir l'étalon
    *le calmer
    *Me familliariser avec
    Pas - Trot - Galop - Arrêt
    Bilan de la séance : Ouranos à été pénible et infernal. Mais au moins, il est maintenant en sueur et je peux en profiter pour le panser avec soin et amour. Très simplement, travailler des transitions pour varier un peu ses tours et pour montrer que c'est moi qui le guide. Le travail de l'arrêt a été bref et quasi sans effet mais bon, au moins je connais ses réactions et je dus me montrer très fermement, même si c'était difficile, il a souvent été superieur durant cette séance. A revoir. En tout cas, il a semblé étonné du pansage complet et long mais il a apprécié, ça, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Caelina
Admin
Caelina


Messages : 36
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 32
Localisation : En Espagne

Feuille de personnage
Nom du Domaine : Della Locandiera
PS:
Entrainements d'Ouranos Left_bar_bleue8/170Entrainements d'Ouranos Empty_bar_bleue  (8/170)

Entrainements d'Ouranos Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Ouranos   Entrainements d'Ouranos EmptyMar 10 Mar - 20:13

    Date : 10 mars
    Discipline : Longe et Ethologie
    Lieu : Rond de longe (+8 d'obeissance)
    Temps : 1 heure
    Au Box : Une nouvelle journée qui commence. A peine fus-je sortis de chez moi que j'entendais déjà les sabots de mon étalon frapper contre la porte. Oui, aujourd'hui, il allait y avoir du travail. Un peu d'ethologie pour travailler sur ses problèmes avant de foncer sur les barres. Quel dommage pourtant, moi qui voulait privilégier le dressage. Mais bon, Ouranos avait vraiment été un coup de coeur et même si je ne l'avais pas choisis, je l'aimais malgré moi, malgré son horrible caractère. Et bien sûr, impossible de le brosser, il allait de nouveau falloir le "crever" au rond pour qu'il se tienne tranquille. Quel dommage d'en arriver là mais il fallait qu'il ait rapidement confiance en moi sinon, cela deviendrait dangereux.
    Exercices & Objectifs :
    *Sortir un peu Ouranos
    *Travailler son mental et sa patience, son obeissance
    *Apprendre à mieux se connaitre
    Bilan de la séance :De nouveau la furie, animée par une énergie sans cesse rénouvelée et inépuisable, m'avait donné du fils à retords, manquant de m'arracher le bras plusieurs fois. Il aurait mieux fallut que ce soit un homme qui s'occupa de lui. J'en avais les larmes aux yeux. Mais dans l'ensemble, une net amélioration se fait sentir, et pour ce qui est de l'ethologie, je réussi tout de même à le canaliser. Une fois extrêment fatigué, je pus le dresser et l'habituer à m'obeir. De mauvaise grâce d'abord, il finit par se calmer et je pus travailler son immobilité et sa patience, très utile par exemple au box. Il était toujours autant tendu, je pris donc le temps de le détendre gentiment et de lui montrer que j en'étais pas une tyrante. Il semblait le comprendre gentiment, et avec beaucoup d'étonnement, mais je savais que le chemin serait long vers la confiance.
    Après la séance, je pris à nouveau le temps de le panser pendant deux heures et de le detendre comme il se devait. Je manquais encore d'expérience mais j'estimais environ une semaine avant de pouvoir prétendre à un brin de confiance. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Feelee

Feelee


Messages : 42
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 31
Localisation : Italie

Feuille de personnage
Nom du Domaine : Haras d'Enehy
PS:
Entrainements d'Ouranos Left_bar_bleue0/170Entrainements d'Ouranos Empty_bar_bleue  (0/170)

Entrainements d'Ouranos Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Ouranos   Entrainements d'Ouranos EmptyMer 11 Mar - 15:40

Au total :

+ 7 Longe

[Merci de mettre un lien vers le box Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Caelina
Admin
Caelina


Messages : 36
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 32
Localisation : En Espagne

Feuille de personnage
Nom du Domaine : Della Locandiera
PS:
Entrainements d'Ouranos Left_bar_bleue8/170Entrainements d'Ouranos Empty_bar_bleue  (8/170)

Entrainements d'Ouranos Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Ouranos   Entrainements d'Ouranos EmptyMer 11 Mar - 20:13

    Date : 11 mars
    Discipline : CSO
    Lieu : Rond de Longe
    Temps : 1 heure
    Au Box : le soleil commençait à se montrer gentiment. et il faisait moins froid. Ouranos était moins excité et me laissa rentrer dans son box dans le calme avant une séance ce qui était la première fois, un véritable exploit. Mais je changeais de tactique et le menai dans le paddock. je nettoyais son box et ensuite je pris le temps de ranger un peu l'endroit avant de ne l'emener dans le rond de longe que vers l'après-midi. Il semblait toujours autant caractériel mais il s'était déjà bien défoulé. De plus, je lui avais préparé une petite surprise.
    Exercices & Objectifs :
    *Préparer le terrain pour la confiance
    *Commencer le saut
    Bilan de la séance : Dans l'ensemble, l'entrainement était plutôt bon mais il est toujours autant hargneux. Il gagne moins de bataille et je commence a être sensiblement au même niveau que lui mais dans les installations de monte la guerre est sensiblement à son avantage. Mais je redouble toujours d'efforts et les séances de pansage régulière le transforme petit à petit. Je suis très surprise de voir que finalement, je pourrais bientôt le monter. Pour l'installation, j'avais mis deux obstacles dans le rond de longe et il était suffisament grand pour travailler sur deux pistes. Donc dans un petit cercle, un peu de travail d'écoute et d'échauffement ensuite, de retour sur la piste tracée, contre la barrière, il entama le saut. C'était bon mais il sautait beaucoup trop haut j'ai essayé de corrigé ça mais à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Caelina
Admin
Caelina


Messages : 36
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 32
Localisation : En Espagne

Feuille de personnage
Nom du Domaine : Della Locandiera
PS:
Entrainements d'Ouranos Left_bar_bleue8/170Entrainements d'Ouranos Empty_bar_bleue  (8/170)

Entrainements d'Ouranos Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Ouranos   Entrainements d'Ouranos EmptyJeu 12 Mar - 12:27

    Date : 12 mars
    Discipline : Dressage
    Lieu : Rond de longe
    Temps : 1 heure
    Au Box : Ne pouvant toujours pas monter Ouranos, j'avais donc prévu de l'entrainer un peu au dressage cette fois, pour que l'obeissance vienne petit à petit- Au dehors des installations, je passai beaucoup de temps avec lui dans son box et maintenant que le beau temps était revenu, je pouvais abuser un petit peu plus du près. Et pour une fois, je pus le panser calmement dans son box avant de le sortir. De mieux en mieux. Je pris donc l'étrille et passai ensuite la brosse dur et douce. Je passais ensuite le cure-pieds. Un fois prêt, je le menais vers le rond de longe.
    Exercices & Objectifs :
    *Poser les bases du dressage
    *Travailler l'obeissance
    Bilan de la séance :Catastrophique. L'étalon fait preuve de plus de bonne volonté mais côté dressage il ne connait aucune base. J'avais tenté les simple transition avec lui et déjà rien que là, il allait y avoir du travail. Côté arrêt, je n'en parle même pas, je pensais qu'il n'y arrivait pas car il était nerveux et têtu mais je comprends maintenant son problème, il ne comprenait tout simplement pas. Et puis, faire du dressage avec cet Ouragan est vraiment périeux. Dans tout les cas, j'aurais meilleur temps de préprarer ces bases là rapidement avant de le faire passer dans ma carrière de CSO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainements d'Ouranos Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Ouranos   Entrainements d'Ouranos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements d'Ouranos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ SPRING * :: Les domaines . :: Les Domaines :: L'Espagne :: Della Locandiera-
Sauter vers: