{ SPRING *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{ SPRING *

Version 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Entrainement d'Orion - Mars 09

Aller en bas 
AuteurMessage
Adeline




Messages : 28
Date d'inscription : 09/03/2009

Feuille de personnage
Nom du Domaine :
PS:
Entrainement d'Orion - Mars 09 Left_bar_bleue10/170Entrainement d'Orion - Mars 09 Empty_bar_bleue  (10/170)

Entrainement d'Orion - Mars 09 Empty
MessageSujet: Entrainement d'Orion - Mars 09   Entrainement d'Orion - Mars 09 EmptyMar 10 Mar - 19:41


Entrainement d'Orion - Mars 09

Entrainement d'Orion - Mars 09 A_c01a10

« Informations


Nom : Orion
Sexe : Etalon
Age : 7 ans
Race : Hanovrien
Attirance : Sport
Taille : 1m66
Origine / Descendance : //
Revenir en haut Aller en bas
Adeline




Messages : 28
Date d'inscription : 09/03/2009

Feuille de personnage
Nom du Domaine :
PS:
Entrainement d'Orion - Mars 09 Left_bar_bleue10/170Entrainement d'Orion - Mars 09 Empty_bar_bleue  (10/170)

Entrainement d'Orion - Mars 09 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement d'Orion - Mars 09   Entrainement d'Orion - Mars 09 EmptyLun 16 Mar - 20:41

    Date :Lundi 16 Mars
    Discipline :Rencontre & Dressage
    Lieu :Carrière de Dressage
    Temps :Cela se déroule sur une journée
    Au Box : 45 minutes en tout
    Exercices & Objectif : Comportement au travail
    Bilan de la séance :C'est un cheval gentil, un peu capricieux au travail mais avec une bonne impulsion.



_Matin_
Je me lève assez tôt pour me préparer mais surtout pour préparer l'arrivé de mon premier cheval. Je me prépare et je me dirige vers mes écuries.
Dans la sellerie je prend ses futures affaires: sa mangeoire, son porte couverture et je pard en direction de son box pour y installer tout ça. Après que cela est été fait, je pard vers la remise chercher de la paille fraîche et je reviens en mettre.
Après tout ça fait j'entend un bruit venir de ma cour et là je me rend conte qu'il est là, je me précipite vers le van pour le voir. J'aide l'homme à descendre la rampe puis je rentre dans le van tout en parlant à Orion, je lui dit:

>> Salut mon beau moi c'est Adeline et ici c'est ta nouvelle maison.

Je lui donne une carotte et je le fait descendre du van sans problème, lorsque ses sabots touche le sol il se met hennir dans mes oreilles, l'homme me dit:

>> Il a une bonne voix votre étalon^^

Je lui répond en rigolant:

>> Non vous croyer!

L'homme repard et j'emmène mon nouvel étalon dans son box premier réflexe bien sûr il regarde dans la mangeoire et non il n'y a rien je lui donne un morceau de sucre, j'attend une petite demi-heure pour voir sa réaction et je lui fait un bisou et je repard chez moi.

_Après-midi_
Je reviens dans le box d'Orion, je le sors et je l'attache dehors, je lui fait un bon pansage et je pard dans la sellerie chercher son materiel. Je reviens, je lui met: tapis, amortisseur, selle, protections, cloches et son fîlet puis je met ma bombe et nous partons vers le manège.
Je le fait marcher tranquillement aux deux mains et je pard au trot mon cheval est bien concentré j'en profite donc pour faire de belles transitions après quelques transitions efféctué avec un peu de classe, je lui demande un départ au galop q'il m'effectue sur le bon pied, je fait 1 ou 2 tours de manège et je le repasse au trot puis au pas, je le caresse bien fort cette séance n'était pas déstinner au travail mais plutôt à son comportement au travail. Je reprend mes rênes et repard au pas ensuite au trot je fait quelques figures de manège (doubler longeur et largeur, cercles, diagonales) et je pard au galop, je lui demande des transitions à partir du galop et il me les réusit pas mal, je te laisse là dessus mon chéri, je me "jette" dessus pour le féliciter et nous remontons vers les écuries.
Je descend, je l'attache et le desselle et je lui retire ses protections, je lui donne une carotte qu'il mange avec plaisir et je l'emmène aux douches pour le rafraîchir, je lui passe le coûteau de chaleur et le remmène dans son box, je lui sert sa ration, un dernier gros bisous et je part.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement d'Orion - Mars 09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♣ Entrainement de Lolita // Mars o9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ SPRING * :: Les domaines . :: Les Domaines :: L'Australie :: Domaine du Manoir-
Sauter vers: