{ SPRING *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{ SPRING *

Version 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ♣ Entrainement de Lolita // Mars o9

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juliie

Juliie


Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Nom du Domaine : Domaine d'Emery
PS:
♣ Entrainement de Lolita // Mars o9 Left_bar_bleue10/170♣ Entrainement de Lolita // Mars o9 Empty_bar_bleue  (10/170)

♣ Entrainement de Lolita // Mars o9 Empty
MessageSujet: ♣ Entrainement de Lolita // Mars o9   ♣ Entrainement de Lolita // Mars o9 EmptyLun 9 Mar - 22:41

♣ Entrainement de Lolita // Mars o9

♣ Entrainement de Lolita // Mars o9 Pfs110

« Informations.

Lien vers le box : Ichii !
Nom : Lolita
Sexe : Jument
Age : 9 ans
Race : PFS
Attirance : Poney
Taille : 1m37
Origine / Descendance : //

Code:

[b]Date :[/b]
[b]Discipline :[/b]
[b]Lieu :[/b]
[b]Temps :[/b]
[b]Au Box :[/b]
[b]Exercices & Objectifs :[/b]
[b]Bilan de la séance :[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://enzo-et-gamin.skyrock.com
Juliie

Juliie


Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Nom du Domaine : Domaine d'Emery
PS:
♣ Entrainement de Lolita // Mars o9 Left_bar_bleue10/170♣ Entrainement de Lolita // Mars o9 Empty_bar_bleue  (10/170)

♣ Entrainement de Lolita // Mars o9 Empty
MessageSujet: Re: ♣ Entrainement de Lolita // Mars o9   ♣ Entrainement de Lolita // Mars o9 EmptyLun 9 Mar - 23:06

Date :09.03.09
Discipline :Dressage & CSO
Lieu : Carrière de CSO
Temps :55 minutes
Au Box :
J'arrive dans l'écurie des pensions quand je vois Lolita qui tape de son box. Quand j'entre dans le box, je la caresse mais celui couche les oreilles et tend sa tête d'un coup vers moi, premier signe avant de mordre. Aussitôt je dit d'un ton autoritaire :
>> Non !
Lolita surprit par ma réaction s'éloigne. Je reviens vers lui franchement et lui tend la carotte qu'elle attrape et croque.
>> Bin, t'es mal lunée !?
Je vais à la sellerie et ouvre mon casier. Dedans je prends : mes affaires de pansage, le tout entassé dans une mallette, ma selle en cuir, mon licol rose, mon tapis rose, mon amortisseur, mon filet croisé
et mes protections roses. Je dépose le tout sur mon chariot, et le pousse jusqu'au box de Lolita. En m'entendant arriver la jument sort la tête et pointe les oreilles. Je prends le licol, ouvre la porte et lui mets. Elle m'entraine dehors et je l'arrête aussitôt, donnant deux coups secs sur la longe.
>> Et beauté tu vas te calmer ?
Je la rerentre dans le box, et une fois calmé, nous en ressortons doucement et je vais l'attacher à l'anneau.
>> C'est mieux ! .
Je lui passe l'étrille pas petit cercle sur les parties charnues, et enlève la poussière avec le bouchon et la brosse douce. Je lui cure ensuite les pieds mais Lolita ne veux pas les lever. Pour l'antérieur, je glisse ma main, fais changer son poids du corps avec mon épaule, mais Lolita résiste et le bascule bien du mauvais côté.
>> Allez !
Lolita cède enfin, et je peux dégager sa fourchette de la paille sale collée. Les trois autres sont plus faciles à prendre, car Lolita a compris que je ne la lâcherez pas si elle écoute pas ^^. Je démêle sa crinière à l'aide de la brosse spécial, et elle devienne vite sans nœuds. Je lui mets les guêtres aux membres. Celles-ci lui vont super bien. Je prend garde à les poser du bon côté. Je la selle ensuite. Mais Lolita n'ai pas d'accord, je la comprend à ses oreilles couchés et son air menaçant dès que je pose le tapis et l'amortisseur sur son dos.
>> Tu vas arrêter tes bêtises.
Je prend de l'huile de lavande et la masser en petit cercle concentrique. Elle se détend. Je prend la selle, et l'installe.
>> Là c'est bien !
Je recule le tout, descend la sangle, et commence à la serrer. Lolita essaie de me mordre et je la repousse par une tape sur le nez et en la grondant de la voix. Elle finit par se tenir tranquille. Je détache son licol et le boucle sur l'encolure. Je lui mets son filet, et avec beaucoup de surprise Lolita ne fait aucune difficulté. Puis mets ma bombe et prend ma cravache. Nous partons vers la carrière.
Exercices & Objectifs :
Je monta sur son dos et ma jument ne bougea pas. Je régla mes étriers longueur dressage et commença à faire marcher Lolita, les rênes mi-longues.
Quelques minutes plus tard, je l’échauffa au trot, aux deux mains, en passant quelques cercles. Je voyais que ma monture était un peu excité, à cause surement de son nouvel environnement. Cependant, elle restait tout de même très gentille et accélérait juste de temps en temps, mais rien de bien méchant. Après une dizaine de minutes au trot, je la laissa récupérer au pas. Puis, je fis le même travail au galop.
>> C’est bien Lolita!
Je la laissa à nouveau récupérer avant de commencer la séance. Tout d’abord, je la fis travailler sur des transitions entre le pas, le trot et l’arrêt. La belle réagissait bien à mes aides, et venait au fur et à mesure se mettre en place sur ma main. Après quelques bonnes transitions je la laisse souffler un peu et lui fit faire un autre exercice ensuite.
Je lui demanda donc quelques départs au galop à la lettre. Lolita a de très bonnes bases de dressage et cela se passe bien ( si ce n'est un petit coup de cul au départ ^^). Au début elle réagissait un peu tard à mes aides, et nous partions donc au galop toujours après la lettre. Par la suite, je plaça mes aides plus tôt et comme cela, ma monture partait au bon moment.
>> Super ma beauté !
Je la laissa à nouveau récupérer au pas. Pendant que ma belle monture marchait, je décida de lui faire passer quelques barres, juste pour le plaisir. Je descendis et installa une croix de 60 cm, un vertical de 60cm et un autre de 70cm. C’était tout petit mais c’était juste pour nous faire plaisir et pas pour travailler.
Je remonta et raccourcis mes étriers. Puis je remit un peu Lolita au galop pour la mettre devant le jambes et le dirigea vers la petite croix. Lolita n’eu aucun problème à la passer et me fit grâce une nouvelle fois d'une ruade à la réception . Je lui fit faire encore une fois avant de lui demander de franchir le petit vertical et celui un peu plus haut. La belle blanche était impressionnante, même sur des petites barres comme ça ! Elle était calme à l’abord, mais avec de l’énergie, ses sauts était ronds et bien au dessus des barres. Pas de doute, je ne mettais pas tromper, Lolita avait de très belles capacités mais un sacré caractère, puisqu'au second passage, Lolita me fit grâce d'un taxi qui c'est fini en roulade dans le sable! Je remonte et repasse sans problème. En plus on voyait qu’elle adorait ça, à chaque fois que l’on passait devant une barre,elle accélérait en pointant les oreilles l’air de dire « on y va ? Dit on y va ? »
>> C’est génial !!
Je la caressa et la laissa récupérer. Pour être première séance ça c’était vraiment bien dérouler !
Je descendis et ramena ma ponette près de son box.

Bilan de la séance :
Une ponette vraiment géniale, j'ai beaucoup de chance de l'avoir. Cependant on va retravailler le dressage. En CSO, il n'y a rien à dire =)
Revenir en haut Aller en bas
http://enzo-et-gamin.skyrock.com
Juliie

Juliie


Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Nom du Domaine : Domaine d'Emery
PS:
♣ Entrainement de Lolita // Mars o9 Left_bar_bleue10/170♣ Entrainement de Lolita // Mars o9 Empty_bar_bleue  (10/170)

♣ Entrainement de Lolita // Mars o9 Empty
MessageSujet: Re: ♣ Entrainement de Lolita // Mars o9   ♣ Entrainement de Lolita // Mars o9 EmptyMar 10 Mar - 20:45

Date :10.03.09
Discipline : Éthologie
Lieu : Rond de Longe
Temps : 1h05
Au Box :

- Arrivée à 13h30
- J'ai pansé ma jument blanche dans mon écurie. Je l'ai sorti et attaché dehors. Je lui retire la couverture de box. Je prend ma boite de pansage et commence à la brosser. Je la caresse et fait des calins.
- Je l'ai préparé en mettant un simple licol en corde avec la longe pour cette séance spécial éthologie. Je rajoute des protections et des cloches pour bien protéger les membres fins de ma ponette.
- Je l'ai emmené vers le rond de longe afin de commencer.

- Retour à 14 h35
- Je revint avec Lolita. Je la fis rentrer dans son box et lui ôta tout. Je ferma le box et partit a la sellerie. Je revint avec mon licol et un couteau de chaleur. Je lui mis le licol, lui donna un bout de carotte et reparti avec lui en direction des douches.
Après les douches, nous revenons au box. Je lui met ses rations et après un dernier bisous je pars.

Exercices & Objectifs :

- Détente au pas, trot et galop en longe.
- Le but est de le tester et faire la découverte de l'éthologie.
- Travail sur le consentement.

Bilan de la séance :

Sage, elle se laissa faire et se mit sur la piste sans problèmes. Je la fis marcher cinq minutes tranquillement. Elle garda la tête basse et s'étira un peu ses membres engourdis. Je la fis ensuite changer de main et quelques minutes plus tard, je lui demandai le trot en faisant des appels de langue. Elle ne se le fis pas dire deux fois, et partis dans un trot rapide, relevant immédiatement la tête et avançant avec de belles allures souples et régulières. Je la laissai un peu, puis la ralentis. Elle tendit ses oreilles vers moi mais continua de trotter à l'allure qu'elle désirait. Je renforçai la demande sur la longe et elle ralentit. Elle perdit de sa vigueur mais continuai à trotter, fouillant de la queue, toute contente. Je la fis trotter ainsi aux deux mains puis, je lui demandai des transitions, d'abord à la voix puis en accentuant sur mon comportement, en général sur la longe vu qu'il fallait plus la ralentir que la bouger... Ses transitions montantes furent réussies et elle comprenait facilement les codes que j'utilisais. Par contre, ses transitions descendantes furent beaucoup plus longues à venir et je devais redemander jusqu'à ce qu'elle s'exécute. Mais de manière générale je fus quand même plutôt satisfaite d'elle ! Je la fis ensuite galoper aux deux mains sur un grand cercle pour qu'elle se défoule un peu. Elle partit en coups de cul et sauts de mouton mais se calma au bout de quelques tours. Pour finir, je la laissai trotter la longe détendue à petite allure pour qu'elle se décontracte la bouche et l'encolure. Elle baissa peu à peu sa tête et n'accéléra pas lorsque la longe perdit le contact. Je lui flatte l'encolure et la laisse marcher comme elle veut. Elle souffle. Après 5 minutes, je lui demande le galop, prenant un air menaçant, cette fois. Le consentement va commencer.
Je fais pression sur elle. Elle partit au quart de tour prenant un bon galop, rapide et cadencé. Je la fais galopée dans une allure assez rapide quand j’aperçois une oreille tournée vers moi puis sa tête. Je ne m’arrête pas pour autant. Elle continu dans un bon galop encore 3 tours avant de baisse la tête vers le sol en mâchouillant. Je lâche la chambrière et lui tourne le dos. J’entends qu’elle passe au trot puis plus rien. Surprise par un souffle chaud dans le cou, je tourne la tête. Lolita était juste derrière moi, à me regarder. Elle me faisait confiance. Je lui saute au cou.
- C'est bien !
Je la félicite et lui offre une pastille. Je la prends par le licol et je la sors, je l'emmène au box.
Revenir en haut Aller en bas
http://enzo-et-gamin.skyrock.com
Juliie

Juliie


Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Nom du Domaine : Domaine d'Emery
PS:
♣ Entrainement de Lolita // Mars o9 Left_bar_bleue10/170♣ Entrainement de Lolita // Mars o9 Empty_bar_bleue  (10/170)

♣ Entrainement de Lolita // Mars o9 Empty
MessageSujet: Re: ♣ Entrainement de Lolita // Mars o9   ♣ Entrainement de Lolita // Mars o9 EmptyMar 10 Mar - 20:52

Date : 10.03.09
Discipline : Détente
Lieu : Paddock
Temps : 3h
Au Box :
- J'arrive aujourd'hui à 15h, l'après midi est vraiment ensoleillé.
- Je rentre dans le box de Lolita, une carotte à la main. Je prend au passage le licol de ma louloutte. Je lui met au passage et la sort dehors pour l'attacher. Je prend ma boite de pansage et commence à brosser mon cheval.
- Je lui met un vieux licol pour le pré et une petite couverture car le temps n'ai pas chaud.
-On pars au pré

-Je reviens à 18h.
Je rentre dans le pré, la longe dans la main gauche et une pomme dans la droite.
J'appelle ma puce qui vient a petit trot de travail. Je lui donne la pomme et attache la longe.
-J'ouvre la porte et la referme. Je monte sur Loli et nous remontont vers les écuries.

Exercices & Objectifs :
- Détente pendant quelques heures.
- Défoulement

Bilan de la séance :
J'arrive avec Loli. La jument essaye de trottiner à mes côtés mais je la retiens. Après toutes c'est nuits passée au box, son comportement ne m'étonne pas !!
J'ouvre la porte du pré et je lui enlève son licol une fois la porte refermée. La jument fait quelques foulées au trot, puis revient ver moi .. Je sors un bonbon aux pomme de ma poche (j'en ai toujours sur moi) et je le lui donne. Et je vois Lolita faire le tour du pré tantôt au trot et au galop. J'attends qu'elle se calme un peu pour sortir ...

*********
Je viens chercher Lolita au pré avec son licol, sa longe, et une pomme dans ma poche ^^
>> Looolii !!!
Je tends l'oreille .... J'entends ma jument arriver au petit trot. Je prend un morceau de pomme.
Et je lui donne un morceau tout en lui mettant le licol et en lui flattant l'encolure.
- On va à l'écurie =)
Allez on rentre à l'écurie !

Revenir en haut Aller en bas
http://enzo-et-gamin.skyrock.com
Feelee

Feelee


Messages : 42
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 31
Localisation : Italie

Feuille de personnage
Nom du Domaine : Haras d'Enehy
PS:
♣ Entrainement de Lolita // Mars o9 Left_bar_bleue0/170♣ Entrainement de Lolita // Mars o9 Empty_bar_bleue  (0/170)

♣ Entrainement de Lolita // Mars o9 Empty
MessageSujet: Re: ♣ Entrainement de Lolita // Mars o9   ♣ Entrainement de Lolita // Mars o9 EmptyMar 10 Mar - 21:02

En tout :

+4 CSO et + 8 CSO (installations) = +12 CSO
+ 5 Longe

EDIT : + 4 % de forme

[ Merci de mettre les bonus d'installations Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





♣ Entrainement de Lolita // Mars o9 Empty
MessageSujet: Re: ♣ Entrainement de Lolita // Mars o9   ♣ Entrainement de Lolita // Mars o9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
♣ Entrainement de Lolita // Mars o9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement d'Orion - Mars 09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ SPRING * :: Les domaines . :: Les Domaines :: L'Espagne :: Domaine d'Emery-
Sauter vers: